S'emparer des objets dérisoires, s'engouffrer dans les failles de la culture populaire, creuser sous la surface du matériau en apparence sans profondeur, tisser des liens improbables entre toutes les formes d'expression pour observer le développement contagieux des rhizomes philosophiques et des concepts sauvages. Bienvenue dans l'univers improbable de la pop' philosophie!
8.12.15
8.11.15
Objet philosophique non identifié
Après des heures de discussion avec les fervents défenseurs des nouvelles technologies, le labo' philo ouvre une nouvelle page de son histoire en créant un nouvel objet. C'est la version montée du diaporama introductif. Qu'en pensez-vous ?
C'est ICI.
C'est ICI.
1.11.15
10 ans de l'Atabal déjà, nous fêterons l'existence de ce bel endroit à notre manière
La musique est un art singulier et puissant. Ce n'est pas qu'une matière sonore ou un véhicule de significations. La musique est le vecteur d'expériences incomparables qui poussent les artistes et les auditeurs au-delà d'eux-mêmes dans un monde nouveau. Mais quelles expériences ? quel monde? à quel prix ? Quelle est la nature de cette communauté instituée par la musique ? Si vous pensez savoir (et vous le savez!) venez nous le dire !
1.5.15
L'art de vivre
En ces temps de conformisme et d'utilitarisme la question est redevenue urgente. Laissons les beaux jours nous inspirer...
28.1.15
12.1.15
Retour vers les futurs
A l'occasion des 10 ans de la médiathèque, faisons un peu de prospective...
Quelle place pour la culture, pour les hommes, pour la médiathèque dans un avenir proche.
C'est exceptionnellement un samedi et ça durera une heure, et oui dans le futur tout ira plus vite !.
En attendant un peu de rétro-futurisme avec les frères Bogdanov. Comment voyait-on le futur en 1979? A voir ici.
Inscription à :
Articles (Atom)